Produits pour serveurs
Systèmes serveurs modulaires Intel®
Forum aux questions sur les LUN partagée (MFSLUNKEY)

Dans quelles circonstances une LUN partagée serait un avantage ?
La fonctionnalité de LUN partagée (code de produit : MFSLUNKEY) permet à plusieurs serveurs lire et écrire à un lecteur virtuel (également connu sous le nom de LUN) en même temps. La capacité de lecture/écriture pour un lecteur partagé est requise pour les applications comme la migration de clustering ou une machine virtuelle. Il est également requis pour l'installation de l'Intel® Modular Server Virtualization Manager MFSVRT

Une LUN partagée peut être utilisée uniquement avec un système d'exploitation prenant en charge les clusters Microsoft Windows 2008, par exemple * Cluster et VMWare * VMFS, etc.. Partage d'un LUN entre deux serveurs ou plus sans utilisation d'un cluster prenant en charge logiciel entraîne une altération des données.

Quels sont les avantages une LUN partagée permet aux clients avec plusieurs Modules de calcul ?
Intel® Server modulaire est un système idéal pour effectuer la virtualisation de serveur ou de cluster, car il prend en charge jusqu'à 6 serveurs qui peuvent accéder à un espace de stockage commun. LUN partagée (le service de cluster approprié et la virtualisation du système d'exploitation installé), plusieurs serveurs peuvent partager un lecteur virtuel.

Comment définir un cluster à l'aide d'une LUN partagée ?
Reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation pour obtenir des instructions sur la façon de configurer des clusters.

Une LUN partagée peut être utilisée avec des périphériques externes ?
Une LUN partagée utilisable uniquement avec les disques virtuels au sein du châssis.

Que se passe-t-il en cas de défaillance de disques durs dans une LUN partagée ?
Si le pool de stockage que le disque en panne faisait partie du a un disque de secours dédié ou global, le disque de secours immédiatement prend la place du disque défaillant et une opération de reconstruction démarre automatiquement. Cela, combiné avec la capacité de RAID, permet de s'assurer que les serveurs verront sans interruption d'I / de niveau 0 à la LUN partagée en raison de la défaillance d'un disque tant que le lecteur virtuel a été créé avec un RAID approprié (par exemple, RAID5) qui peut supporter la panne d'un seul lecteur physique.

La clé d'activation d'une LUN partagée peut être utilisée dans plusieurs châssis Intel® modulaire ?
La clé d'activation d'une LUN partagée est unique pour chaque châssis. Une clé partagée de la LUN doit être activée séparément pour chaque châssis.

Un serveur à l'aide d'un lecteur partagé de LUN n'a besoin d'être redémarré, pour afficher les informations mises à jour de la LUN à partir d'autres systèmes ?
Le système d'exploitation sur chaque module compute peut nécessiter un redémarrage.

Cela s'applique à :

Module de calcul Intel® MFS2600KI
Module « Compute » Intel® MFS5000SI
Module de calcul Intel® MFS5520VIR
Système serveur modulaire Intel® MFSYS25
Système serveur modulaire Intel® MFSYS25V2
Système serveur modulaire Intel® MFSYS35
ID de solution :CS-030711
Dernière modification : 21-Feb-2013
Date de création : 23-Jul-2009
Retour au début