Produits pour serveurs
Contrôleurs RAID Intel®
Niveaux RAID pris en charge

Ces contrôleur prend en charge les niveaux RAID 0, 1, 10, 5, 6, 50 et 60. Voir ci-dessous pour une brève description de ces types RAID. Vous trouverez des détails supplémentaires dans le guide de l'utilisateur de logiciel contrôleur RAID.

Niveau 0: souvent appelé « répartition », est une technique de mise en correspondance de données orientée sur les performances. Les données écrites dans le tableau sont divisées en bandes et écrites sur les disques de la baie. Cette procédure permet de hautes performances d'e/s à faible coût, mais ne fournit aucune redondance.

Niveau 1: souvent appelé « mirroring », assure la redondance en écrivant des données identiques sur chaque disque membre du tableau. Niveau 1 fonctionne avec deux disques qui peuvent d'utiliser un accès parallèle pour les taux de transfert de données élevés lors de la lecture, mais plus fréquemment fonctionnement de manière indépendante pour fournir des taux de transaction élevés d'e/s. Niveau 1 fournit la fiabilité des données très bonne et améliore les performances pour les applications de lecture intensive, mais à un coût relativement élevé. Nombre minimum de disques est de deux.

Niveau 5: RAID de niveau 5 est le type le plus courant de RAID. En répartissant les parité sur tout ou partie membres d'un tableau lecteurs de disque, RAID niveau 5 élimine écriture goulot d'étranglement inhérent au niveau 4. À l'instar de niveau 4, le résultat est performances asymétrique, avec des lectures sensiblement devançant les écritures. Niveau 5 est souvent utilisé avec la mise en cache pour réduire l'asymétrie en écriture différée. Parce que les données de parité doivent être ignorées sur chaque lecteur au cours de la lecture, cependant, les performances pour les lectures ont tendance à être nettement inférieurs à un tableau au niveau 4. Nombre minimum de disques est de trois.

Niveau 6: RAID niveau 6 étend RAID 5 en ajoutant un bloc de parité supplémentaire, il utilise donc la répartition au niveau des blocs avec deux blocs de parité réparties sur tous les disques membres. L'objectif de cette duplication est d'améliorer la tolérance de panne ; RAID 6 peut gérer la défaillance de des deux lecteurs dans la baie pendant que les autres niveaux RAID unique peut gérer au maximum une défaillance. Performance-Wise, RAID 6 est généralement légèrement pire que RAID 5 en écriture en raison de la surcharge de plusieurs calculs de parité, mais peuvent être légèrement plus rapide dans des lectures aléatoires en raison de la diffusion des données sur un disque de plus. Nombre de disques durs minimale est de trois.

10 niveau: le niveau RAID 10 utilise les fonctionnalités de niveaux 1 et 0. Les avantages sont plus rapidement accès aux données (comme le fait RAID 0) et tolérance de pannes de disque (par exemple, RAID 1). RAID 10 requiert deux fois le nombre de disques (tels que RAID 1), mais il apporte certaines améliorations de performances par répartition, puis la mise en miroir du tableau agrégé par bandes. RAID 10 répartit les blocs de données à chaque baie RAID 1. Chaque matrice RAID 1 duplique ensuite ses données sur son autre lecteur. Nombre minimum de disques est de quatre.

Niveau de 50: 50 le niveau RAID utilise les fonctionnalités de niveaux 0 et 5. 50 RAID comprend parité et l'entrelacement sur plusieurs groupes de disques. RAID 50 est mieux implémentée sur deux baies de disques RAID 5 avec répartition des données sur les deux baies. 50 RAID peut supporter les pannes de disque d'un à quatre tout en préservant l'intégrité des données si chaque disque défaillant se trouve dans une autre baie RAID 5. Nombre minimum de disques est de six.

Niveau 60: 60 le niveau RAID utilise les fonctionnalités de niveaux 0 et 6. Une baie RAID 60 combine l'agrégation par bande directement au niveau du bloc du niveau RAID 0 avec la parité double distribuée de RAID 6. Autrement dit, un RAID 0 réparti sur RAID 6 éléments de tableau. Un disque virtuel de 60 RAID peut survivre à la perte de deux disques dans chacun des ensembles RAID 6 sans perte de données. Il fonctionne mieux avec les données qui requièrent de haute fiabilité, taux de demandes élevé, les transferts de données haute et moyenne à grande capacité. Nombre minimum de disques est de huit.

Cela s'applique à :

Module RAID intégré Intel® RMS25CB040
Module RAID intégré Intel® RMS25CB080
Module RAID intégré Intel® RMS25PB040
Module RAID intégré Intel® RMS25PB080
Module RAID intégré Intel® RMS2MH080
Module RAID intégré Intel® RMT3CB080
Module RAID intégré Intel® RMT3PB080
Module RAID intégré Intel® SROMBSASMR
contrôleur RAID Intel® RS2BL040
Contrôleur RAID Intel® RS2BL080
Contrôleur RAID Intel® RS2MB044
Contrôleur RAID Intel® RS2PI008
Contrôleur RAID Intel® SASMF8I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASJV
Contrôleur RAID Intel® SRCSASLS4I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASPH16I
Contrôleur RAID Intel® SRCSASRB
Contrôleur RAID Intel SRCSATAWB
ID de solution :CS-028835
Dernière modification : 29-Feb-2012
Date de création : 10-Feb-2008
Retour au début