Interfaces graphiques
Pilotes graphiques
Modes & résolutions personnalisées

Qu'est la fonctionnalité personnalisée résolutions/Modes?
dois-je la fonctionnalité personnalisée résolutions/Modes activée sur mon ordinateur?
Comment puis-je accéder à la fonction personnalisée résolutions/Modes dans le Graphiques HD Intel® le panneau de configuration ?
Comment pour activer la fonctionnalité de résolutions/Modes?
Quelles sont les différences entre les deux onglets configuration?
Rubriques connexes

Quelle est la fonction personnalisée résolutions/Modes ?
Résolutions/Modes personnalisés permettent à un utilisateur final d'ajouter des modes personnalisés pour les périphériques d'affichage connectés à l'ordinateur. Il peut être utilisé pour corriger les limitations de compatibilité du matériel de graphiques/affichage, ou simplement à définir un mode pour un meilleur fonctionnement de logiciel nécessitant un mode spécifique ne pas activé par défaut sur l'affichage personnalisé.

Un mode d'affichage est un ensemble de données pour fournir une image visible sur un affichage. Ces données incluent la résolution de pixels actifs (largeur et hauteur de 1 024 x 768), taux de rafraîchissement correspondante (par exemple, 60 Hz) et profondeur de couleur (par exemple, 16 bits ou 32 bits).

Remarque Tous les fabricants d'ordinateurs ont la fonctionnalité Modes/résolution personnalisée est activée dans le pilote pour graphiques Intel® . Des pilotes graphiques génériques Intel plus anciennes ne pas activer cette fonctionnalité.

Avez la fonctionnalité personnalisée résolutions/Modes activée sur mon ordinateur ?
Pour vérifier si cette fonction est activée, procédez comme suit :

  1. Vérifiez que vous disposez de ladernière version du pilote Intel®.
    Remarque Si vous utilisez la Graphiques HD Intel® Panneau de -vous ne verrez pas les résolutions/Modes personnalisés dans le panneau de configuration. Vous devez suivre ces étapes ci-dessous pour créer un nouveau mode.
  2. Si vous avez vérifié que vous utilisez une version de pilote plus récente, consultez le pilote pour graphiques Intel® fenêtre Propriétés pour voir si elle est disponible. Ouvrez les propriétés de graphique Intel soit en appuyant sur Ctrl + Alt + F12ou clic droit sur le bureau Windows * et sélectionnez Propriétés graphiques.
  3. Si vous êtes invité à sélectionner un mode d'application, sélectionnez Mode avancé.
  4. Sous l'onglet périphériques d'affichage, vérifiez si le bouton Personnalisé résolutions/Modes est disponible. Si vous ne disposez pas d'un bouton personnalisé résolutions/Modes, la fonction personnalisée/Modes de résolutions supplémentaires n'est pas activée sur votre ordinateur.


Figure 1 a: Boutons de résolutions personnalisées


Figure 1 b:Bouton Modes personnalisés

Comment puis-je accéder à la fonction personnalisée résolutions/Modes dans le Graphiques HD Intel® le panneau de configuration ?
La fonctionnalité personnalisée résolutions/Modes a été supprimée de la Graphiques HD Intel® le panneau de configuration. Toutefois, il est toujours une fonctionnalité existante fournie avec le pilote. Pour y accéder, vous devez procédez comme suit :

  1. Accédez au répertoire suivant ; C:\Windows\System32.
  2. Recherchez l'application Intel nommée CustomModeApp.exe.
  3. Ouvrez ce .exe et s'affiche avec un menu personnalisé résolutions/Modes mise à jour similaire à celle des panneaux de contrôle plus anciens.


Figure 2: La CustomModeApp.exe telle qu'elle apparaît dans Windows\System32

Comment faire pour activer la fonctionnalité personnalisée résolutions/Modes ?
Contactez le fabricant de votre ordinateur pour voir si la prise en charge de la fonctionnalité Modes/résolutions personnalisés peut être ajoutée. Un fabricant d'ordinateurs peut prendre pas en charge l'utilisation de cette fonctionnalité.

Utilisation de la fonction personnalisée résolutions/Modes requiert des connaissances de votre moniteur prise en charge des normes de minutage et des paramètres de temporisation détaillées. Ces informations doivent provenir du fabricant de votre moniteur.

Les normes de temporisation appropriée ou des paramètres doivent être utilisés lors de l'ajout d'une mode/résolution personnalisée. Modification des modes peut réduire la stabilité du système et durée de vie utile du système et du chipset, provoquer le chipset et des autres composants du système peuvent échouer, entraîner une réduction des performances de l'ordinateur, chaleur supplémentaire ou autres dommages et affectent l'intégrité des données de système. Intel n'a pas testé et ne garantit pas le fonctionnement du processeur au-delà de ses spécifications du. Pour utiliser la fonctionnalité Modes/résolutions personnalisées, l'utilisateur final doit lire et cliquez sur Oui pour un message d'avertissement de décharge de responsabilité.


Figure 3 a: Message d'avertissement de décharge de responsabilité dans la Graphiques HD Intel® Panneau de commande


Figure 3 b: Message d'avertissement de décharge de responsabilité dansPanneau de configuration graphiques et média Intel®


Figure 3C : Exclusion de responsabilité du Message d'avertissement dans Contrôleur graphique Intel® GMA Panneau de commande

Quelles sont les différences entre les deux onglets de configuration ?
Pour ajouter un mode personnalisé, appliquez l'une des deux onglets en fonction de la quantité d'informations que concernant les informations de minutage de votre moniteur :

  • Onglet Configuration/paramètres de base : vous permet d'ajouter des modes ou des minutages basés sur les normes existantes comme CVT non-RB minutage (non réduits d'obturation) pour moniteurs et minutage CVT RB pour écrans numériques. Cet onglet ne peut pas être utilisé avec la télévision standard ou haute définition.
  • Le programme d'installation/onglet Paramètres avancés du : permet de modes ou l'ajout de minutages basé sur le périphérique d'affichage détaillé du minutage des informations. Cet onglet ne peut pas être utilisé avec la télévision standard ou haute définition ou d'affichage intégré d'un ordinateur portable.


Figure 4 a: Exemple de paramètres de base de la Graphiques HD Intel® Panneau de commande


Figure 4 b: Exemple de paramètres avancés dans le Graphiques HD Intel® Panneau de commande


Figure 5 bis : Exemple de paramètres de base de laPanneau de configuration graphiques et média Intel®


Figure 5 b: Exemple de paramètres avancés dans lePanneau de configuration graphiques et média Intel®


Figure 6 a: Exemple de l'onglet Configuration de base à l'aide d'un moniteur analogique avec EDID (via Contrôleur graphique Intel® GMA le panneau de configuration)


Figure 6 b: Exemple de l'onglet Configuration de base à l'aide d'affichage intégré de l'ordinateur portable (via Contrôleur graphique Intel® GMA le panneau de configuration)


Figure 6C : Exemple de l'onglet Configuration avancée à l'aide d'un moniteur analogique avec EDID (via Contrôleur graphique Intel® GMA le panneau de configuration)

Rubriques connexes
Comment faire pour ouvrir la fenêtre de propriétés de graphique Intel®
Modes d'affichage pris en charge et résolutions
Forum aux questions de résolutions d'écran

Cela s'applique à :

deuxième génération Intel® Core™ processeurs avec Graphiques HD Intel® 3000/2000
3ème génération Intel® Core™ processeurs avec Graphiques HD Intel® 2500
3ème génération Intel® Core™ processeurs avec Graphiques HD Intel® 4000
4e génération Intel® Core™ processeurs avec Graphiques HD Intel® 4200
4e génération Intel® Core™ processeurs avec Graphiques HD Intel® 4400
4e génération Intel® Core™ processeurs avec Graphiques HD Intel® 4600
4e génération Intel® Core™ processeurs avec Graphiques HD Intel® 5000
4e génération Intel® Core™ processeurs graphiques Intel® Iris™ 5100
4e génération Intel® Core™ les processeurs Intel® Iris™ Pro graphismes 5200
Intel® 82946GZ Graphics Controller
Graphiques Intel® 965 contrôleur et contrôleur de mémoire (GMCH)
Graphique de 82Q963 Intel® et contrôleur de mémoire (GMCH)
Graphique de 82Q965 Intel® et contrôleur de mémoire (GMCH)
Processeurs Intel® Celeron®Graphiques HD Intel®
Intel® Core™ Processeurs avecGraphiques HD Intel®
Chipset Intel® G31 Express
G33 Express
Chipset Intel® G35 Express
Chipset Intel® G41 Express
Graphiques HD Intel® 5300 pour Intel® Core™ les processeurs M
Intel® Pentium® Processeurs avecGraphiques HD Intel®
Chipset Intel® Q33 Express
Chipset Intel® Q35 Express
Chipset Intel® Q43 Express
Chipset Intel® Q45 Express
Mobile Intel® 4 Series Express famille des chipsets
Famille des chipsets Intel® 965 Express pour PC portables
ID de solution :CS-029478
Dernière modification : 25-Sep-2014
Date de création : 07-Jul-2008