Produits logiciels
Technologie de stockage rapide Intel® (Intel® RST)
Problèmes avec Windows Vista* et Intel® RAID

Description

Les problèmes suivants peuvent se produire sur Windows Vista* avec un concentrateur de contrôleur RAID Intel® pris en charge :

  • Impossible d'installer Windows Vista (le système s'arrête pendant l'installation)
  • Dégradation des performances
  • Erreurs de temporisation notifiées par iastor ou iastor (v) dans Microsoft événement visionneuse *

Solution

Installation de Intel® Matrix Storage Manager version 7.5 ou ultérieure. Ces versions remédient le problème en désactivant le lien Power Management (LPM).

Si vous rencontrez encore des problèmes d'installation, essayez l'une des solutions suivantes :

  • S'il est disponible, installez mis à jour le microprogramme du périphérique.
  • Reliez le périphérique aux ports 3-5 sur le contrôleur central des e/s de Intel® 82801HR/HH/HO (ICH8R) ou port 3 sur le concentrateur du contrôleur d'e/s Intel® 82801 GR/GH (ICH7R)
  • Passez en mode IDE dans le BIOS du système.
    Remarque

    Cette modification désactive les fonctionnalités RAID. Contactez votre fabricant pour obtenir des instructions sur la manière de passer en mode IDE.

Cause

Microsoft a modifié le processus d'installation de Windows Vista. Ce changement a apporté les paramètres de Registre LPM de gestionnaire de stockage matriciel Intel® pour les installations mobiles, aux installations de bureau ainsi. Registre LMP sont ajoutées pour le pilote RAID du Gestionnaire de stockage matriciel Intel® sur le disque d'installation de Windows Vista, ainsi que pour tous les pilotes ajoutés au cours de l'installation.

Certains périphériques SATA, tels que les disques durs et lecteurs CD/DVD sont non conformes à la spécification Serial ATA LPM. Ils peuvent afficher un comportement erratique lorsque le LPM est activé.

La modification de l'installation signifie que LPM est activé par défaut pour toutes les plates-formes de Windows Vista. À l'aide d'un périphérique qui ne suit pas totalement la spécification peut entraîner un des problèmes répertoriés dans les liste.

Une liste de périphériques n'est pas disponible pour l'instant.

Cela s'applique à :

Technologie de stockage rapide Intel® (Intel® RST)
ID de solution :CS-025783
Dernière modification : 04-Oct-2012
Date de création : 28-Mar-2007