Directives aux auteurs des médias sociaux, parrainés, rétribués ou incités

Intel est en faveur de la transparence. Nous nous engageons à ce que nos auteurs de médias sociaux (dont les blogs, Twitter*, les forums et tous les autres médias sociaux) communiquent de manière claire leurs relations et leurs affiliations et que les déclarations sur les produits Intel soient véridiques et documentés.

Si vous êtes auteur de médias sociaux et que vous avez reçu un produit (rétribution), que vous avez bénéficié de mesures incitatives ou que vous entretenez une relation continue avec Intel, ces directives s'appliquent à vous. Pour toute question sur celles-ci, contactez votre interlocuteur Intel.

Règlement pour les auteurs de médias sociaux, parrainés, rétribués ou incités par Intel

Restez transparent. La notion de transparence concerne votre identité et votre relation avec Intel. Nous nous engageons à ce que nos auteurs de médias sociaux (dont les blogs, microblogs, forums et tous les autres médias sociaux) communiquent de manière claire leurs relations avec Intel, dont les mesures d'incitation ou le parrainage dont ils bénéficient. Faites en sorte que ces renseignements soient apparents au public et aux lecteurs de chacun de vos billets.

Parlez de votre expérience. Evitez toute généralisation sur le produit. Parlez de votre expérience.

Écrivez ce que vous savez. Nous vous incitons à écrire à la première personne et de vous limiter à votre domaine de compétence dans son rapport aux technologies Intel.

Votre responsabilité. N'oubliez pas que vos articles sont placés sous votre responsabilité et qu'à défaut de vous confirmer à ces directives, votre parrainage ou incitation par Intel pourrait être remis en question. Suivez aussi toujours les conditions générales des éventuels sites tiers auxquels vous participez.

retour au début

Directives de modération pour les auteurs de médias sociaux, parrainés, rétribués ou incités par Intel

Intel suit les médias sociaux liés à son métier, dont les activités de ses auteurs de médias sociaux, parrainés, rétribués ou incités. Nous nous engageons à ce que les déclarations sur les produits Intel soient véridiques et documentés.

Si nous nous apercevons que des déclarations sont erronées ou tendancieuses, nous vous contacterons pour les faire corriger. S'il est constaté qu'en votre qualité d'auteur parrainé, vous effectuez constamment et de manière répétée des déclarations erronées ou tendancieuses sur Intel, ses produits ou ses services, nous risquons de mettre un terme à notre relation avec vous.

Les directives pour les médias sociaux établis pour les salariés d'Intel sont consultables dans leur intégralité ici.

Actualisé en : mars 2010