Questions-réponses sur l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes

  • Accueil  >
  • Support  >
  • Questions-réponses sur l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes

QUESTIONS - RÉPONSES

Pourquoi l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ne reconnaît-il pas un périphérique Intel dans mon système ?
Intel fournit des versions génériques de logiciels et de pilotes. Il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait modifié certaines fonctionnalités, incorporé des personnalisations ou apporté d'autres modifications qui empêchent l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes de reconnaître le périphérique.

Contactez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir les dernières mises à jour ou une assistance technique.

Saisissez votre question ci-dessous :

Demander :
Elargir tout

QUESTIONS - RÉPONSES

Expand All
  • Comment installer l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ?

    L’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes prend en charge Microsoft Windows Vista*, Windows 7*, Windows 8* et Windows 8.1*. Utilisez les conseils suivants pour installer l'utilitaire sur un des systèmes d'exploitation pris en charge.

    Windows 7*

    1. Téléchargez l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes.

    2. Pour installer, enregistrez le fichier localement, ouvrez le dossier correspondant et double-cliquez sur Intel® Driver Update Utility Installer.exe.

    3. Lisez attentivement le contrat de licence et passez à l'installation si vous acceptez les conditions générales de la licence.

    4. Une fois que le programme est installé, lancez le programme.

    5. Pour exécuter l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes lorsque vous le souhaitez, accédez à l'écran d'accueil de Windows* > Tous les programmes > Intel® Driver Update Utility > Intel® Driver Update Utility 2.0.

    Pour obtenir des instructions complémentaires sur l'utilisation de l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes, reportez-vous à la question-réponse : Comment utiliser l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ?

    Windows 8* et Windows 8.1*

    1. Téléchargez l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes.

    2. Pour installer, enregistrez le fichier localement, ouvrez le dossier correspondant et double-cliquez sur Intel® Driver Update Utility Installer.exe.

    3. Lisez attentivement le contrat de licence et passez à l'installation si vous acceptez les conditions générales de la licence.

    4. Une fois que le programme est installé, lancez le programme.

    5. Pour exécuter l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes lorsque vous le souhaitez, accédez à l'écran d'accueil de Windows* > Applications > Intel® Driver Update Utility 2.0.

    Pour obtenir des instructions complémentaires sur l'utilisation de l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes, reportez-vous à la question-réponse : Comment utiliser l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ?

  • Comment utiliser l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ?

    Présentation
    La version téléchargeable de l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes est une application qui analyse les pilotes système de votre ordinateur. L'utilitaire indique si de nouveaux pilotes sont disponibles et permet de télécharger les fichiers permettant de mettre à jour les pilotes.

    Installation
    L'installation prend normalement 3 minutes ou moins. Si vous recevez un message de Windows* lors de l'installation, reportez-vous à la question-réponse : Comment installer l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ?

    L'utilitaire prend en charge les systèmes d'exploitation Microsoft Windows* 32 bits et 64 bits suivants :
    Microsoft Windows Vista*
    Windows 7*
    Windows 8*
    Windows 8.1*

    Suivez ces étapes pour télécharger l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes :

    1. Lancez l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes et cliquez sur Auto-détecter et recommander des pilotes. Une fois que l'option indiquée est sélectionnée, l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes commence à analyser l'ordinateur. L'analyse peut prendre 3 minutes.

    2. Cliquez sur les symboles   pour développer ou réduire les catégories de pilotes. Chaque catégorie contient une brève description du pilote disponible.

    3. Cochez la case des pilotes que vous voulez télécharger, puis cliquez sur Télécharger.

    4. Cochez la case des pilotes que vous voulez installer, puis cliquez sur Installer.

    5. Certains programmes d'installation nécessitent le redémarrage de l'ordinateur.

  • Comment identifier et télécharger manuellement les pilotes ?

    Utilisez la recherche manuelle si vous ne voulez pas que l'utilitaire détecte automatiquement les pilotes de votre appareil ou si vous téléchargez les pilotes pour un autre ordinateur. Le sélecteur manuel ne permet pas d'accéder à tous les produits. D'autres téléchargements de produits sont disponibles dans l' Espace de téléchargement Intel®.

    1. Cliquez sur Rechercher des pilotes manuellement.

    2. Sélectionnez la ligne de produits, le nom du produit et le système d'exploitation.

    3. Cliquez sur Télécharger.

    Les pilotes sont enregistrés dans un dossier local de votre ordinateur. Par défaut, les composants Intel sont enregistrés dans le dossier Téléchargements.

    Remarque Après le téléchargement, vous devez exécuter séparément le programme d'installation de chaque pilote pour l'installer. Si les pilotes que vous avez sélectionnés sont destinés à un autre ordinateur, vous devez transférer ces pilotes sur l'ordinateur cible.
  • Quels sont les systèmes d'exploitation pris en charge ?

    L'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes prend en charge les systèmes d'exploitation Microsoft Windows* 32 bits et 64 bits suivants :

    Microsoft Windows Vista*
    Windows 7*
    Windows 8*
    Windows 8.1*

    Si vous utilisez un système d'exploitation non pris en charge, visitez l' Espace de téléchargement Intel® pour rechercher les logiciels disponibles.

    Remarque Microsoft Windows* XP n'est pas pris en charge par l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes.
  • Où puis-je trouver des informations sur le pilote d'un produit spécifique ?

    Pilote graphique 
    L’utilitaire prend en charge les contrôleurs graphiques intégrés Intel® pour PC de bureau et portables. Si vous possédez un périphérique Internet utilisant le contrôleur graphique Intel® GMA 500, allez à l’ Espace de téléchargement Intel pour obtenir des pilotes. Pour tous les autres contrôleurs graphiques, contactez le constructeur ou le lieu d’achat de votre ordinateur pour obtenir des pilotes ou de l’assistance.

    Pilote audio pour carte mère Intel® pour PC de bureau
    L’utilitaire reconnaît uniquement les périphériques audio destinés aux cartes mères Intel® pour PC de bureau achetées chez un revendeur. Intel vend également des cartes mères pour PC de bureau à des constructeurs d’ordinateurs pouvant personnaliser les pilotes audio. L’assistance concernant les pilotes audio de ces produits est assurée par le constructeur de l’ordinateur.

    Autres infos
    Identification d’une carte mère Intel

    Réseau sans-fil
    L’utilitaire prend en charge uniquement les produits sans fil Intel® actifs. Les produits abandonnés ne sont pas détectés. Contactez le constructeur de votre ordinateur ou son lieu d’achat pour obtenir des pilotes ou de l’assistance concernant les produits d’un autre fabricant qu’Intel.

    Réseau filaire
    L’utilitaire prend en charge uniquement les cartes d’extension réseau Ethernet Intel® et les cartes mères Intel® pour PC de bureau dotées de connexions réseau intégrées achetées chez un revendeur. Intel vend également des produits à des constructeurs d’ordinateurs qui peuvent personnaliser le pilote. L’assistance concernant les pilotes réseau de ces produits est assurée par le constructeur de l’ordinateur.

  • Recherchez-vous des mises à jour de pilote pour un ordinateur possédant le logo Intel Inside® ?

    Même si votre ordinateur porte le logo Intel Inside®, il est possible que l'utilitaire ne trouve pas de mises à jour pertinentes. L’étiquette Intel Inside posée sur votre système indique que votre ordinateur possède une unité centrale Intel. Cependant, il est possible que d’autres composants soient fabriqués et pris en charge par d’autres sociétés.

  • Qu’est-ce que l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ?

    L’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes est une application qui analyse les configurations matérielle et logicielle de l’ordinateur pour produire un rapport déterminant si des mises à jour de pilotes sont disponibles. Si des mises à jour de pilotes sont disponibles pour le système, vous pouvez choisir de les enregistrer et/ou de les installer.

  • Combien de temps met l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes à s’installer et à effectuer l’analyse ?

    En principe, le chargement et l’analyse avec une connexion Internet haut-débit (DSL/câble) durent moins de six minutes.

  • Comment envoyer des commentaires sur l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ?

    Utilisez l’enquête « Avez-vous trouvé ces informations utiles » Oui/Non dans la barre de navigation gauche pour envoyer des commentaires sur l’utilitaire. L’enquête se trouve dans l’angle inférieur gauche de la page Web de l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes.

    Lorsque vous envoyez des commentaires, donnez des détails précis, par exemple, en quoi l’utilitaire a amélioré votre expérience de support en ligne. Si cet utilitaire ne vous a pas été utile, fournissez des détails comme le système d'exploitation et le nombre de bits, ainsi que le composant et la version logicielle téléchargée. Si une erreur s'est produite lors de l'installation, décrivez les symptômes. La précision de vos commentaires nous aidera à améliorer l’utilitaire et son utilisation. Nous apprécions beaucoup vos commentaires.

    L’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes donne une vue générale des composants de votre système.

    Remarque Les composants Intel et les composants de tierces parties ne seront pas tous détectés par cet outil. Si vous souhaitez découvrir davantage d’informations sur votre système, utilisez les outils mis à votre disposition sur le site Intel d’ identification du produit. Utilisez l’enquête Oui/Non pour envoyer des commentaires ou signaler des problèmes techniques concernant cet utilitaire. N’envoyez pas de commentaires par e-mail, téléphone ou chat.
  • Pourquoi l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes répond-il « non détecté » ?

    Vous pouvez recevoir un ou plusieurs messages de non-détection de produit lorsque :

    • L’une des pièces de votre ordinateur est ancienne
    • Le composant se trouve en fin de support interactif
    • Le composant n’est pas pris en charge
    • L’une des pièces de votre ordinateur est d’origine non Intel
    • L’une des pièces de votre ordinateur est d’origine OEM personnalisée
    • Elle ne fait pas partie de notre base de données
  • Des informations permettant une identification personnelle sont-elles collectées ?

    Non. Aucune information d’identification personnelle n’est collectée. L’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes identifie la configuration matérielle et logicielle du système pour fournir les derniers pilotes disponibles sur le site Web d’Intel.

  • Quelle est la différence entre la version Web et la version téléchargeable ?

    L'utilitaire basé sur le Web prend uniquement en charge les serveurs. La version téléchargeable prend en charge les cartes mères Intel® pour PC de bureau, les produits Intel® NUC, les graphiques, les chipsets et les réseaux sans fil.

  • L'utilitaire est-il disponible dans d'autres langues ?

    L'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes est disponible dans les langues suivantes :

    • Anglais
    • Français
    • Allemand
    • Espagnol
    • Italien
    • Portugais brésilien

    Pour changer de langue, accédez au menu Settings (Paramètres) et sélectionnez la langue dans la liste déroulante. Cliquez sur Save Changes (Enregistrer les modifications) si vous voulez que l'application conserve les modifications ou sur Discard Changes (Annuler les modifications).

  • Comment désinstaller l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes ?

    Pour désinstaller l’utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes de votre système, procédez comme suit :

    1. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.

    2. Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur Intel® Driver Update Utility puis sur Désinstaller. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, offrant de désinstaller le programme.

  • Dans quel dossier l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes place-t-il les pilotes téléchargés ?

    L'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes place les pilotes téléchargés dans le répertoire suivant : C:\Utilisateurs\nom de l'utilisateur\Téléchargements.

    Vous pouvez changer manuellement de répertoire. Cliquez sur Paramètres > Répertoire de téléchargement par défaut, puis changez d'emplacement. Cliquez sur Enregistrer les modifications, autrement, le nouvel emplacement n'est pas conservé.

  • Pourquoi Google Chrome* affiche-t-il le message, « Ce fichier XML ne semble pas avoir d'informations de style lui étant associée. L'arbre du document est montré ci-dessous. » lorsque je clique sur le lien du centre de messagerie ?

    Un plug-in de navigateur est nécessaire pour que Google Chrome* utilise le centre de messagerie dans l'utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes. Google Chrome peut utiliser par exemple le plug-in Extension d'abonnement RSS (par Google).

 

DIDACTICIELS VIDÉOS