Carte réseau 4 ports Intel® PRO/1000 PT Server

Présentation Documents techniques Points de vente

Sixième génération de cartes réseau Gigabit d'Intel, la carte 4 ports Intel PRO/1000 PT Server intègre la négociation automatique du débit 10/100/1000 qui lui permet de s'adapter à tous les types d'infrastructures réseau. Pour faciliter leur installation et leur administration, toutes les solutions Intel® PRO Network Connections sont compatibles avec les outils Intel® PRO Intelligent Install et Intel® PROSet nouvelle version pour le gestionnaire de périphériques Windows*. Cet outil simplifie l'installation de la carte et vous permet en quelques clics de configurer et administrer en toute confiance toutes vos solutions de connectivité Intel PRO Network Connections.     Carte réseau 4 ports Intel® PRO/1000 PT Server
Agrandir

Points forts

Caractéristiques Avantages
Deux contrôleurs Intel® 82571GB Deux connexions Gigabit Ethernet sur une seule carte, soit la possibilité d’élargir la bande passante des serveurs disposant de peu de ports PCI. Toutes les performances, la fiabilité et les économies d’énergie propres à un contrôleur monopuce Gigabit Ethernet PCI Express à deux ports.
Equilibrage de la charge sur plusieurs co-processeurs Gains de performances dans les systèmes multiprocesseurs grâce à un efficace équilibrage de charge entre les cœurs d'exécution, en conjonction avec les fonctionnalités RSS (Receive-Side Scaling) de Microsoft ou Scalable I/O de Linux*.
Technologie d'accélération des E/S Intel® I/OAT² Accélération du débit en E/S et moindre solution du processeur par le délestage des surcharges.
Virtualisation Les cartes multiports fournissent à la plate-forme le nombre de ports nécessaires aux environnements virtualisés.
Médiation des interruptions Gains de performances et réduction notable de la sollicitation du processeur principal.
Compatible avec les slots PCI Express* standard³ en x4, x8 et x16 Fonctionnement sur deux ports à partir de presque n'importe quel slot PCI Express (hors x1), chaque port opérant indépendamment de l'autre.
Prise en charge de nombreux systèmes d'exploitation réseau. Permet un vaste déploiement.
Possibilité de téléadministration. Réduction des coûts d’assistance grâce à une administration à distance fondée sur des standards informatiques.
Câblage en 4 paires cuivre torsadées non blindées de cat. 5. Utilise les câbles 4 paires existants et épargne le coût d’une nouvelle desserte.
Fabrication sans plomb¹ conforme aux directives européennes 4 Conforme à la nouvelle directive européenne en vigueur à partir de juillet 2006 et qui vise à réduire l'utilisation des matières dangereuses.
Utilitaire Intel® PROSet pour Windows* Contrôle des différentes cartes en quelques clics, fonctionnalités avancées, couplage des connexions, configuration d'un réseau VLAN par le gestionnaire de périphériques.
Fonction avancée de diagnostic des connexions matérielles Essaie et notifie en dynamique les défaillances du réseau (interruptions, taux d’erreur, longueur de câble) et compense automatiquement les anomalies de câbles comme les câbles de jonction, les mauvaises connexions ou polarités.
Garantie Intel Garantie limitée à vie. et assistance au niveau mondial.

1 Il reste du plomb sous forme d'impureté naturelle, en dessous de 1000 ppm, ou une exception à la directive s'applique.

2 Le bénéfice de la technologie d'accélération des E/S nécessite un système d'exploitation compatible.

3 Pour les emplacements au format Low Profile PCI Express (petit format), voir la version ultraplate de la carte réseau Quad Port Intel® PRO/1000 PT Server .

4 Les substances nocives citées dans la directive européenne se trouvent (1) en dessous des seuils admis ou (2) soumis à une exception approuvée/à l'étude.

    Retour au début de la page